Pasta

Des pâtes comme faites maison

Les pâtes, c'est bien connu, on ne peut s’en passer. Beaucoup d'entre nous se souviennent avec plaisir que les pâtes faisaient partie de leurs plats préférés quand ils étaient enfants. Et pour beaucoup de grands enfants, c'est peut-être encore le cas aujourd'hui. Que ce soit à l'état naturel, tout simplement avec du beurre et un peu de fromage râpé par-dessus, ou dans les mille variantes réalisables avec des pâtes: il vaut en tout cas la peine de miser sur la qualité. C'est le pari que relèvent nos pâtes suisses à l'épeautre et au blé dur. Elles sont fabriquées sans œufs et avec de précieux ingrédients de chez nous arborant le label Bourgeon Bio. Pressées à travers des matrices en bronze, elles sont coupées à la main, puis séchées délicatement à l'air et soigneusement emballées par nos soins manuellement. 

Neutres, enrichies de safran ou de piment, ces tagliatelles, taglierini et maccheroni à la farine d'épeautre sont fabuleuses. Elles sont parfaites, servies selon les goûts avec des légumes, du poisson, de la viande ou comme plat principal avec de l'huile fine, du pesto, de la sauce, du fromage.

Le grain de blé dur est particulièrement adapté à la fabrication de pâtes. Il présente une teneur élevée en protéines, une vitrosité et de nombreux pigments jaunes. Ces propriétés permettent à nos cornettes et spirales de semoule de blé dur de conserver leur forme, de se déguster aisément et de briller de mille feux. Elles continuent de flatter le palais des petits et des grands.

Sur notre site Internet, nous proposons de délicieuses recettes de pâtes pour vous inspirer - d'ailleurs, vous pouvez aussi préparer vous-même des pâtes maison, des pizzas et des pains typiquement italiens, comme la focaccia ou la ciabatta, avec notre farine de blé dur de production suisse. 

Machen, was Freude bereitet

«Sauber, trocken, ohne Fremdkörper»

Produits associés

Biohof Köpfli

Markus (1967) und Kornelia (1964) Köpfli mit Lukas (1996) und Priska (1998)

Hofübernahme: 1992

Umstellung auf Bio: 1998

  • Landwirtschaftliche Nutzfläche 24 ha
  • Ackerkulturen mit Mohn, Lein, Erbsen/Gerste, Mais/Feuerbohnen, Weizen
  • Kunstwiese und Ökoflächen
  • 70 Hochstammobstbäume mit Äpfeln, Birnen, Zwetschgen, Kirschen, Aronia
  • 50 Rinder (Bio-Weidebeef), 7 Ziegen, 1 Pferd, 3 Ponys, Hund und Katzen
Copyright © Biofarm Genossenschaft | Réalisation par BIWAC