Einzigartig Unigel

Nous les aimons sur le pain, dans le yaourt, le muesli, les smoothies, les pâtisseries, sur les tartes et avec le fromage. Les confitures adoucissent notre vie grâce à leur goût sucré et à l'arôme délicat des fruits mûris au soleil. Malgré une faible teneur en sucre, elles sont faciles à réaliser. Grâce à l’Unigel! Autorisé pour l’élaboration de produits portant le label Bourgeon de Bio Suisse, ce gélifiant fait partie des best-sellers de Biofarm depuis des décennies. Une performance de pionnier qui n'est plus depuis longtemps un secret sucré. 

Fait maison, si bon, si simple! 
Qu'elle est belle, la période où les arômes de fruits chauds chatouillent les narines. Dans les pots de confitures, on peut conserver une bonne dose de souvenirs de ces jours où les fruits fraîchement récoltés, mûrs et merveilleux étaient abondants. Nous pouvons préserver beaucoup de choses délicates en les transformant en confiture et les conservant pour plus tard. En outre, un pot de confiture fait maison fait toujours plaisir, que ce soit pour offrir ou le déguster soi-même. 

Le produit phare de Biofarm 
Pour une bonne conservation des confitures, il faut traditionnellement une certaine quantité de sucre. Dès les années 80, les professionnels de l'alimentation biologique de Biofarm ont eu à cœur de réduire les quantités de sucre tout en préservant la valeur et le goût des fruits, et ce sans avoir à prolonger la cuisson et à dépenser de l'énergie supplémentaire. Ils ont commercialisé leur première version d'Unigel («gélifiant universel») en collaboration avec la société Obipektin de Bischofszell. L'art de la conservation des fruits prêts à être récoltés est ainsi devenu un jeu d'enfant. On obtient avec des proportions moins élevées de sucre des recettes tout aussi délicieuses. La coopérative Biofarm a ainsi fait œuvre de pionnière non seulement dans les champs et les vergers, mais aussi dans la transformation des aliments. Et l’Unigel s'est rapidement imposé comme un succès commercial.

Plus il y a d'Unigel, moins il y a de sucre
Au fil des ans, Biofarm et Obipektin ont continué à améliorer leur recette. L’Unigel pour la transformation bio répond aux directives strictes de Bio Suisse et est autorisé pour les produits portant le label Bourgeon. En plus du sucre, il contient de la pectine de pomme telle qu'on la trouve dans la nature. La pectine de pomme est un bien précieux, puisqu'il faut environ 100 kg de pommes pour obtenir 1 kg de pectine! Pour obtenir des confitures fines et fruitées, il faut environ 50 g d'Unigel pour 1 kg de fruits et ajouter du sucre à volonté, mais seulement à la fin! Il est intéressant de savoir que la teneur en pectine consolidante des fruits non mûrs est plus élevée que celle des fruits très mûrs. Les fruits sauvages, comme les cynorrhodons ou les cornouillers, sont assez riches en pectine. Les fruits mous, comme les fraises ou les framboises, en contiennent moins que les fruits à chair ferme. 

En savoir plus sur l’Unigel
Vous trouverez de nombreuses autres informations intéressantes, des conseils et astuces ainsi que des idées de nouvelles recettes dans notre brochure «Naturel - heureusement». Elle peut être commandée gratuitement ou téléchargée en ligne au format PDF.

Cliquez ici pour y accéder directement.

Produits associés

Web-form is not active. 

Sont autorisées à participer les personnes domiciliées en Suisse. Les collaborateurs de Biofarm Genossenschaft sont exclus du concours. La participation au concours est gratuite et sans engagement. La date limite de participation est le 30 juni 2024. Le prix ne peut pas être versé en espèces. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours et tout recours juridique est exclu. Les gagnants seront informés par écrit.

Notre conseil recette:

Nous ne pouvons pas trouver de produits correspondants à la sélection.
Copyright © Biofarm Genossenschaft | Réalisation par BIWAC