Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies.
Rétrospective de notre anniversaire
12 mois pour les 50 ans de biofarm
365 jours en notre compagnie
Du premier au dernier jour de l'année, le calendrier du jubilé a accompagné nos familles de producteurs avec des photos prises mensuellement par la photographe soleuroise Andrea Wullimann. Il a mis l’accent sur les cultures que les agriculteurs et agricultrices bio cultivent et récoltent pour nous dans les différentes régions du pays. Pendant les semaines d'été, nous leur avons offert la possibilité de participer aux visites de nos professionnels de l'agriculture. L'échange de pratiques et les rencontres étaient au programme. Nous avons sponsorisé, pour nous sustenter, la dégustation de brochettes d'anniversaire produites spécialement pour ces occasions.
Bonjour et merci !
Une tâche gratifiante et agréable a été confiée à nos collaboratrices et collaborateurs en début d'année: 50 magasins ont été approvisionnés en boîtes contenant des goûters. Renouer ainsi le contact direct avec notre clientèle.,la remercier de sa fidélité et de sa bonne collaboration, a permis à toute l’équipe de débuter l’année dans la bonne humeur.
De client à client
Tout au long de l'année, nous avons fourni à nos commerçantes et commerçants différents échantillons à distribuer librement à leur clientèle. Certains de nos produits très appréciés, comme le muesli croustillant classique, le mélange de graines Omega, la moutarde fine et en grains et le mélange suisse, ont ainsi fait une tournée anniversaire dans de nombreuses régions.
Du rouge flamboyant sur la route
Nous avons donné une nouvelle vie à un camion de pompiers hors d'usage. Quoi de mieux que notre Flambo pour s'adapter au thème de l'anniversaire ? Il a traversé l'année sans «pin-pon-pin-pon», mais à un rythme soutenu, du lac Léman à la Suisse orientale. Il était de la partie lors de foires et de salons, comme le Bio Marché ou le Bärner Bio Märit, et il s'est rendu à diverses manifestations. Une place de parking VIP et des regards admiratifs lui étaient à coup sûr fois réservés à chaque fois - que ce soit lors de l'Assemblée générale de l’anniversaire à Ottenbach, pendant la journée portes ouvertes à Kleindietwil ou au cours de la manifestation de remerciement «enflammée» à Berne.
Vieux et jeunes à Ottenbach
Nous avons été gâtés par un soleil radieux à Ottenbach ZH, un temps idéal de jubilé. Environ 130 invités de la coopérative ont assisté en mai à l'Assemblée générale du jubilé qui s’est tenue dans la ferme de la famille Weber. Après la partie formelle, Verena Rohrer, membre du comité directeur, a animé la soirée, ponctuée par les intermèdes du groupe «Hinterwäldler» de Lenzbourg. Nos «anciens», comme Werner Scheidegger, pionnier de la première heure, l'ancien directeur de l'agriculture Niklaus Steiner, Hans-Ruedi Schmutz, initiateur et ancien directeur du centre fruitier, ainsi que le président de longue date Hansjörg Schneebeli, ont abordé des thèmes pour lesquels ils n’ont de cesse de s’enflammer. La jeune génération a aussi fait preuve de son feu sacré: Melanie Rediger, Timon Lehmann, Katja Dähler et Olivia Lanz ont jeté un regard plein d'humour et de créativité sur l'avenir. Vers la galerie de photos!
Raconter une ou des histoires
Comment tout a-t-il commencé? Qu'est-ce qui a poussé nos pionniers à créer Biofarm? Nous voulions rendre hommage à leur feu sacré comme il se doit. Souvenirs, notes, procès-verbaux, documents et photos évoquant nos 50 années d’existence ont fourni la matière de notre livre d'anniversaire. Celui-ci a été présenté lors de l'assemblée générale en compagnie de son autrice, Sabine Lubow. En 16 histoires, elle raconte l'art d'assurer la survie d'une coopérative lorsque, non seulement des intérêts économiques, mais aussi une gestion responsable de la nature, incitent à faire progresser l'agriculture biologique. Vous pouvez dévorer ce récit, présenté en douze parties, sur notre site Internet. Lire ici!
Des stars de cinéma parlent de nous
«Les agriculteurs biologiques parlent entre eux et non pas les uns des autres», affirme l’un des leurs, Christian Aeschlimann de Haute-Argovie. Qui d’autre pourrait le mieux transmettre notre message que nos producteurs? Ils parlent de nous tel qu'ils nous voient et vivent avec nous. C'est pourquoi nous n’avons pas hésité à leur confier le rôle principal. Nous nous réjouissons toujours autant de leur talent et des chaleureux applaudissements qu'ils ont pu récolter lors de notre AG d’anniversaire et de la première de notre film d'entreprise. Vers le film!
Des rafraîchissements pour les chaudes nuits d'été
Il ne dure pas une minute, mais comme chacun sait, c'est la brièveté qui fait la saveur. Épicé et en plus avec des rimes - dans le patois du lieu où nous sommes implantés s'il vous plaît – notre court clip a été placé dans différents cinémas en plein air cet été. A Spiez, nous sommes même apparus comme sponsor principal.
Entrez, s'il vous plaît!
Nous voulions en outre montrer où et comment nous nous engageons aujourd'hui pour l'agriculture biologique. Dans notre bureau près de la gare de Kleindietwil, nous veillons depuis 1978 à ce que personne ne manque la correspondance avec le train bio. C'est la direction que nous avons choisie. Lors de la journée portes ouvertes de septembre, les visiteurs ont pu nous examiner sous toutes nos coutures et jeter un coup d'œil derrière les coulisses. Nous avons accueilli, montré, expliqué, répondu, conseillé, servi. Une journée de pur bonheur. Vers la galerie de photos!
Ambiance de feu de camp à Berne
Fidèles à notre devise d'anniversaire «tout feu tout flamme», nous avions convié nos invités au «Füüri», sur les rives de l'Aar. Pour une soirée à la lueur des bougies et des braseros, consacrée à nos partenariats commerciaux. Et elle se devait d'être conviviale : tous les participants avaient été invités à participer à la préparation du repas, répartis en groupes. C'est par une température estivale, avec des plats délicieux, de bonnes discussions et des cœurs «brûlant» pour les valeurs partagées autour de l'agriculture biologique, que nous avons pu vivre cet événement. Profitant de l’occasion pour exprimer notre gratitude, au cours de cette année anniversaire décidément haute en couleurs. Vers la galerie de photos!
Machen, was Freude bereitet
«Sauber, trocken, ohne Fremdkörper»
Dazugehörige Produkte
Biohof Köpfli
Markus (1967) und Kornelia (1964) Köpfli mit Lukas (1996) und Priska (1998)
Hofübernahme: 1992
Umstellung auf Bio: 1998
- Landwirtschaftliche Nutzfläche 24 ha
- Ackerkulturen mit Mohn, Lein, Erbsen/Gerste, Mais/Feuerbohnen, Weizen
- Kunstwiese und Ökoflächen
- 70 Hochstammobstbäume mit Äpfeln, Birnen, Zwetschgen, Kirschen, Aronia
- 50 Rinder (Bio-Weidebeef), 7 Ziegen, 1 Pferd, 3 Ponys, Hund und Katzen
Impressions









































