Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies.
Premier coup de pioche
Premier coup de pioche pour le nouveau bâtiment de Biofarm à Huttwill
Kleindietwil, 04.07.2023
L'administration, les collaborateurs, les partenaires commerciaux et les invités de Biofarm ont célébré le 4 juillet à Huttwil BE le premier coup de pioche pour le nouveau bâtiment de quatre étages de la coopérative. Le déménagement de l'ancien site de Kleindietwil vers le site commercial moderne doté de bureaux et d’entrepôts adaptés aux besoins devrait avoir lieu fin 2024.
Le 4 juillet 2023, la couleur des bêches utilisées pour creuser la première terre du futur site de Biofarm était bleue comme le ciel de Huttwil. L'administration, l'équipe du projet de construction, la direction et les collaborateurs ont donné le coup d'envoi d'une grande étape dans l'histoire de la coopérative. Pour le président Hans-Ulrich Held et son équipe, une phase de planification intensive touche à sa fin. Le bâtiment commercial installé depuis de nombreuses années à Kleindietwil dans le canton de Berne ne répondait plus aux besoins depuis longtemps. Selon Hans-Ulrich Held, cette nouvelle construction de 10 millions de francs représente une étape importante pour leur coopérative fondée en 1972 en tant que communauté d'intérêts de quelques agriculteurs bio. Il a souligné: «Continuer à construire sur nos 50 ans de fondations signifie promouvoir l'agriculture biologique, car nous croyons au mouvement bio et au marché bio».
Construire pour les 50 prochaines années
Avec son nouveau bâtiment tourné vers l'avenir, Biofarm crée l'espace nécessaire pour des postes de travail modernes, des locaux de remplissage et de stockage pour ses plus de 40 collaborateurs (à temps plein et à temps partiel). En ce qui concerne l'efficacité énergétique, elle aspire à une technique de pointe. L'entrepôt climatisé à hauts rayonnages favorisera non seulement la qualité et le développement de sa mission en tant qu'organisation de commercialisation de produits de qualité, mais augmentera également la sécurité des livraisons et permettra des processus de travail moins coûteux. Le futur bâtiment répondra en outre aux aspirations des agriculteurs bio en matière de durabilité et d'utilisation consciente des ressources. Cela est notamment dû à la présence de panneaux photovoltaïques sur le toit et sur deux façades, à la possibilité de réutiliser la chaleur résiduelle des entrepôts frigorifiques et de congélation, ou encore à une pompe à chaleur. La façade et une extension partielle en bois ainsi qu'un aménagement des alentours proche de la nature rendront également visible de l'extérieur la mission pionnière de la coopérative Biofarm en matière de soutien et de développement de l'agriculture biologique en Suisse.
Votre contact
Hans-Ulrich Held
Président de la Coopérative Biofarm
Président-directeur général
Le nouveau bâtiment en bref
Architecte: Hans Schwegler, Gettnau LU
Surface au sol: 1 60m2
Volume total: 31 000m3
Surface de plancher: 4 500m2
Places de palettes entrepôt à hauts rayonnages: 2 500
Grand entrepôt frigorifique et de congélation
Médias
Vous trouverez ici les articles de presse concernant notre projet de nouvelle construction: