Erntestolz-Jubiläum

À peine arrivée, déjà à sec !

Elle est gouleyante, la boisson à la poire, au coing et au thym de la gamme « fier de la récolte ». À peine produite et mise en bouteille, nous devons malheureusement vous informer que l'édition la plus populaire des boissons fier de la récolte est provisoirement en rupture de stock.

En même temps, c'est précisément pour cela que cette ligne de produits a été créée. À quoi bon toute cette planification et cette préparation si la nature s’évertue à nous jouer des tours ... Pour nos familles de producteurs de fruits et nous-mêmes, l’écart entre la planification de la culture et la récolte effective s'avère parfois un véritable numéro d’équilibriste. Alors que les fruits à noyau ou les baies sont cultivés en premier lieu pour la vente en frais, il n’en reste pas moins que certains jours, les ventes ne sont pas en mesure d’absorber les quantités offertes. Il est aussi possible que les conditions météorologiques soient si optimales que la récolte s'avère bien plus abondante que d'ordinaire. Toutefois, nous intervenons et prenons en charge la « surproduction » livrée par nos producteurs et productrices de fruits pour une transformation ultérieure. C'est de ce défi qu’est née l'idée de transformer l’excédent de fruits et de baies en boissons raffinées. Ou l'inverse - car souvent, la production nécessite d’abondantes récoltes. Nous aimons aussi transformer les petits « trésors ». La petite cidrerie Kobelt, aux produits exquis, située à Marbach, Canton de Saint-Gall, était également enthousiaste à l'idée d'adopter cette approche. L'entreprise familiale traditionnelle mélange pour nous les fruits pressés et pasteurisés des grandes récoltes de nos producteurs et productrices Bourgeon Bio et les met en bouteille en y ajoutant de l'eau pétillante.

Notre nouvelle gamme sans alcool « fier de la récolte » n’attend plus maintenant que de laisser ses quatre combinaisons savoureuses, dotées d’une forte proportion de fruits et de baies, taquiner le palais des amateurs de boissons. Nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter : le vinaigre à la poire, au gingembre et au citron, ou à la poire et au pruneau, ou encore à la poire, à la cerise et à la groseille. Pour peu que la nature soit clémente, nous proposerons à nouveau la version à la poire, au coing et au thym dès que possible à compter de la récolte 2022. Une autre source de fierté : le thym séché, également issu de la culture Bourgeon suisse.

En principe, les boissons de la gamme fier de la récolte peuvent être consommées pures, de préférence réfrigérées. Les eaux pétillantes fruitées se combinent aussi merveilleusement à du prosecco ou du vin blanc. Avec un peu de glace et une belle garniture, comme des herbes du jardin ou des fruits, le succès est garanti à l'apéritif.

Machen, was Freude bereitet

«Sauber, trocken, ohne Fremdkörper»

Produits associés

Biohof Köpfli

Markus (1967) und Kornelia (1964) Köpfli mit Lukas (1996) und Priska (1998)

Hofübernahme: 1992

Umstellung auf Bio: 1998

  • Landwirtschaftliche Nutzfläche 24 ha
  • Ackerkulturen mit Mohn, Lein, Erbsen/Gerste, Mais/Feuerbohnen, Weizen
  • Kunstwiese und Ökoflächen
  • 70 Hochstammobstbäume mit Äpfeln, Birnen, Zwetschgen, Kirschen, Aronia
  • 50 Rinder (Bio-Weidebeef), 7 Ziegen, 1 Pferd, 3 Ponys, Hund und Katzen
Copyright © Biofarm Genossenschaft | Réalisation par BIWAC