Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur. Pour se conformer à la nouvelle directive concernant la vie privée, nous devons vous demander votre consentement pour définir des cookies.
fier de la récolte
Ça pétille dans la bouteille
A quoi bon toute cette planification et cette préparation si la nature s’évertue à nous jouer des tours... Pour nos familles de producteurs de fruits et nous-mêmes, l’écart entre la planification de la culture et la récolte effective s'avère parfois un véritable numéro d’équilibriste. Alors que les fruits à noyau ou les baies sont cultivés en premier lieu pour la vente en frais, il y a toujours des jours où les ventes ne sont pas en mesure d’absorber les quantités offertes. Ou bien il peut arriver que les conditions météorologiques soient si optimales que la récolte est beaucoup plus importante que d'habitude. Néanmoins, nous intervenons et prenons en charge la «surproduction» fournie par nos producteurs et productrices de fruits pour une transformation ultérieure. De ce défi est née l'idée de transformer l’excédent de fruits et de baies en boissons raffinées. La petite cidrerie Kobelt aux produits raffinés de Marbach à Saint-Gall était également enthousiaste à l'idée d'adopter cette approche. L'entreprise familiale traditionnelle mélange pour nous les fruits pressés et pasteurisés des grandes récoltes de fruits de nos producteurs et productrices Bourgeon Bio et les met en bouteille avec de l'eau pétillante.
Notre nouvelle gamme sans alcool «fier de la récolte» n’attend plus maintenant que ses quatre combinaisons savoureuses, dotées d’une forte proportion de fruits et de baies, puissent taquiner le palais des gourmets de boissons. Nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter: notre boisson à la poire-gingembre-citron-vinaigre, la combinaison poire-prune, le mélange poire-cerise-groseille ou encore l’élixir de poire-coing-thym. Ce qui nous rend également fiers: le thym séché est également issu de la culture Bourgeon suisse.
Machen, was Freude bereitet
«Sauber, trocken, ohne Fremdkörper»
Produits associés
Biohof Köpfli
Markus (1967) und Kornelia (1964) Köpfli mit Lukas (1996) und Priska (1998)
Hofübernahme: 1992
Umstellung auf Bio: 1998
- Landwirtschaftliche Nutzfläche 24 ha
- Ackerkulturen mit Mohn, Lein, Erbsen/Gerste, Mais/Feuerbohnen, Weizen
- Kunstwiese und Ökoflächen
- 70 Hochstammobstbäume mit Äpfeln, Birnen, Zwetschgen, Kirschen, Aronia
- 50 Rinder (Bio-Weidebeef), 7 Ziegen, 1 Pferd, 3 Ponys, Hund und Katzen
Impressionen

